Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Péridot
L'Atelier du Péridot
Publicité
L'Atelier du Péridot
  • "Art et Yoga" France DALÈS vous reçoit dans son atelier à Kaméré. Animation d'ateliers de peinture, dessin, collage, modelage/sculpture (terre), poésie, méditation et relaxation profonde (Yoga Nidra).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 février 2020

L'ENSEIGNANTE

Bienvenue sur le Blog de “l'Atelier du Péridot” ! 

IMG_5770

Je me présente. France Dalès, enseignante à "L'Atelier du Péridot" !
Je suis artiste, peintre, sculptrice et poète.

Je suis aussi formée et certifiée en Yoga Nidra.
Énergéticienne, Maître Reiki indépendant initiée en 2003
J'ai développé durant mes nombreuses pratiques, mes propres méthodes de soins et de nettoyage énergétique. 

Découvrez mon évolution personnelle et artistique...

Enfant, déjà, l'art avait une place importante dans ma vie...
Être créateur et pouvoir m’exprimer au travers de la peinture, du dessin, de la sculpture, de la poésie...

J’y trouvais déjà un réel équilibre... une aide aussi.... et tellement de plaisir !
J’ai hérité de ma mère, (elle même peintre), de sa nature d'artiste extrêmement sensible.

Une nature ouverte à l'Art... l'Art, quand il nous élève... l'Art, quand il nous transcende...
Un chemin était tracé pour moi...

J'ai eu aussi la formidable chance de faire toute ma scolarité à l'école Freinet de Vence et de bénéficier, dès l’âge de 6 ans, de la richesse de l’enseignement de Célestin et Elise Freinet.  
Deux enseignants d’exception dont je garde, aujourd’hui encore, un souvenir très vivace.

Puis, à l'âge de 13 ans, en 1970, j'ai suivi ma famille partie vivre en Inde.
J'ai découvert la région du Tamil Nadu, Pondichéry, l'ashram de Sri Aurobindo et de Mère et "Auroville" où je suis restée vivre proche de la Mère et m'initiant toute jeune au Yoga de ce Maître, Sri Aurobindo.

Après l'Inde, en 1974, j’ai découvert la Nouvelle-Calédonie.
J'ai ressenti pour cette belle île un réel coup de foudre....
Une grande fascination, encore très puissante aujourd'hui.

J’ai fait de nombreuses expositions de peinture dans le Nord de l'île et à Nouméa.
(dernière exposition “OSMOSE” août 2009 à la Galerie "Arte Bello" à Nouméa.

J'ai aussi écrit et édité en 2009 un livre "L’Etang de Jade", livre autobiographique de poésies ou je relate également des souvenirs de mon enfance.

 

Depuis 2014, grâce à "L'Atelier du Péridot", atelier "d'Art et de Connaissance de Soi", je réalise aujourd’hui un rêve de toujours...

J'enseigne dans mon atelier situé à Kaméré.
J’enseigne également le “Yoga Nidra” dans des salles du centre ville de Nouméa.

Une pièce attenante à l’atelier est également réservée aux soins et nettoyages énergétiques.
L’espace « Harmonie »

 

Bonne visite du Blog de "L'Atelier du Péridot" !!!

France Dalès

 

Pour connaître ma formation professionnelle cliquez sur ce lien  L'ENSEIGNANTE   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité